Joannie aime les plaisirs simples de la vie comme descendre une côte à vélo pour sentir le vent dans ses cheveux, danser en bonne compagnie, les casse-croûtes de village et leurs frites maison, les journées à lire et à flâner sous le soleil, les solstices & les équinoxes, les casse-tête de moins de 250 pièces, pleurer au cinéma, nager longtemps, contempler les étoiles filantes et faire une ribambelle de voeux, les chow-chow et leur langue bleue, la vaisselle dépareillée, les étonnantes synchronicités, l'architecture moderne, les mots berlingot & imbroglio ainsi que les gros chapeaux.
Maintenant que certaines personnes l'appelent "madame" (ce qui la surprend à chaque fois), Joannie réalise qu'elle est une adulte et que les passions qui l'habitent, à titre de "grande personne", sont intimement liées à celles qu'elle avait enfant, soit jouer et rire beaucoup, observer tout ce qui l'entoure avec curiosité, s’émerveiller devant la poésie du quotidien et contempler avec joie la lumière qui shine sur les humains qu'elle aime.
À travers sa pratique, elle s'émerveille du privilège qu'elle a de pouvoir aller à la rencontre de l'Autre et de pouvoir poser toutes les questions qui lui habite le coeur. Elle partage donc son temps entre son métier qu'elle adore, ses activités avec l'âge d'or, ses amitiés nourrissantes, ses balades dans la nature à vélo, en ski de fond ou à dos de moto et ses nombreuses sorties dans les bazars de la province.
Plusieurs de ses projets, expositions, conférences et résidences artistiques ont été soutenus par des institutions québécoises et canadiennes (Conseil des Arts et Lettres du Québec, Conseil des Arts du Canada, ACIC, SODEC, Téléfilm Canada), ce qui la fait sentir bien priviégiée et ô combien reconnaissante. Joannie aime, expose, collabore et s’amuse à Montréal et partout où la vie la porte.
Pour rejoindre Joannie, c'est par ici:
joannie@jlafreniere.ca
514 803 0604